Hey Jude par The Beatles – Un Voyage Musical Inoubliable – PAGE 30

Tu viens de poser tes doigts sur ta guitare et tu cherches la prochaine chanson à apprendre? Que dirais-tu d’ajouter un classique intemporel à ton répertoire? Je parle de “Hey Jude” par The Beatles. Ce morceau, sorti en 1968, est plus qu’une chanson, c’est une véritable expérience musicale. Avec un tempo de 74, et requérant l’utilisation d’un capo à la 5ème case, cette pièce te défiera avec sa difficulté classée à 5 sur 5. N’oublie pas, tu trouveras tous les détails et la partition dans le livre “40 CHANSONS FRANCAISES ET HITS POP-ROCK” à la page 30. Tu peux te procurer le livre ici: https://www.musicroom.fr/40-chansons-francaises-et-hits-pop-rock-guitare-carmf2838.

Écrite par Paul McCartney pour réconforter Julian, le fils de John Lennon, pendant le divorce de ses parents, “Hey Jude” est devenue l’une des chansons les plus emblématiques de The Beatles. Ce qui avait commencé comme un message de soutien de McCartney à Julian s’est transformé en un hymne universel d’encouragement et d’espoir. La partie finale de la chanson, avec sa célèbre montée en puissance des “Na Na Nana Na na na na naaaaaa”, invite tout un chacun à se joindre à la chorale, créant une onde de positivité inégalée.

Sur le plan technique, “Hey Jude” t’offre l’opportunité de naviguer à travers 16 accords différents. Certains d’entre eux sont spécifiquement utilisés pour réaliser de petites mélodies additionnelles, ajoutant de la richesse à ton jeu. Mais c’est vers la fin de la chanson que tu pourras vraiment briller. Je compte sur toi pour mettre l’ambiance avec les “Na Na Nana Na na na na naaaaaa” qui transforment “Hey Jude” en une véritable célébration.

Conseils pour Apprendre “Hey Jude”

Vidéo Tutoriel Simplifiée

Découvrir les Bases de “Hey Jude”

Tutoriel Complet

Maîtrise les Subtilités de “Hey Jude”

La vidéo sera disponible d’ici quelques semaines.

Play Along Avec indication à l’écran 

Joue Avec Moi et Les Beatles – Hey Jude


“Hey Jude” est l’exemple parfait de ce qu’une chanson peut devenir avec le temps – un morceau qui rassemble, inspire, et laisse une marque indélébile sur l’histoire de la musique. L’apprendre à la guitare, c’est s’offrir une fenêtre dans le temps, un moyen de toucher du doigt la magie des Beatles. Avec 16 accords, tu auras de quoi t’occuper, mais imagine le sentiment de réalisation quand tu arriveras au bout. 

Ce morceau est une belle leçon de persévérance et de passion. N’oublie pas, la musique, c’est avant tout du plaisir et du partage. Alors accroche-toi, prends ton temps, et surtout, savoure chaque note. 

Et rappelez-vous, “Hey Jude” ne représente pas simplement les limites de votre capacité actuelle, mais le potentiel de growth que vous avez en tant que musicien. Chaque nouvelle chanson que vous apprenez est un pas de plus vers la maîtrise de votre instrument. 

Alors, lance-toi, équipe ton guitare d’un capo à la 5ème frette, et embarque pour ce voyage musical emblématique. Et si tu as besoin d’un peu d’aide en cours de route, n’oublie pas que “40 CHANSONS FRANCAISES ET HITS POP-ROCK” est là pour t’accompagner. La joie de jouer “Hey Jude” sur ta guitare est à quelques notes de distance. Et qui sait ? Peut-être que tu finiras par inspirer quelqu’un d’autre, tout comme les Beatles continuent d’inspirer des millions de gens à travers le monde. 

Avec détermination, amour de la musique et un peu de pratique, tu seras bientôt en train de chanter et de jouer cette mélodie historique, entrainant tes amis et ta famille dans une chaîne de “Na Na Nana”, unissant tout le monde dans un moment de pure magie musicale.

Encouragements et bonnes vibrations, 

Fred