Ah, “House of The Rising Sun” par The Animals, voilà un incontournable qui a marqué les esprits et continue d’inspirer les musiciens du monde entier. Alors, tu es prêt à t’attaquer à ce monument de la musique rock ? N’ayons pas peur des mots, c’est une pépite qui attend juste que tu l’explores, et devine quoi ? Elle est accessible même pour toi qui débute à la guitare!
Ce morceau emblématique, que tu trouveras à la page 32 du livre “40 CHANSONS FRANCAISES ET HITS POP-ROCK” (oui, oui, tu as bien lu, il est dedans!), offre une splendide opportunité de se plonger dans le rock classique sans se casser la tête. Si tu n’as pas encore jeté un œil à ce livre, je t’invite à le faire ici: https://www.musicroom.fr/40-chansons-francaises-et-hits-pop-rock-guitare-carmf2838. Crois-moi, ça vaut le détour.
Côté info, “House of The Rising Sun” a été popularisé par The Animals en 1964, mais ses origines se perdent dans la brume des années. Émouvant récit d’une vie gaspillée à La Nouvelle-Orléans, ce morceau a le pouvoir de toucher directement l’âme. Et le petit plus ? Si tu es fan de Johnny Hallyday, tu seras ravi d’apprendre que la version originale de “Les portes du pénitencier” est une adaptation française de ce classique.
Conseils pour Apprendre “House of The Rising Sun”
Maîtriser House of The Rising Sun facilement
Découvre comment jouer ce classique du rock simplement, même en étant débutant.
Les secrets de House of The Rising Sun à la guitare
Apprends les subtilités, la rythmique et la structure complètes de ce tube intemporel.
Jouons ensemble House of The Rising Sun
Suis les indications à l’écran et joue ce classique avec moi et The Animals.
Avec un tempo modéré de 85, et une difficulté évaluée à 2 sur 5, il y a tout pour que tu puisses progresser en douceur. Parlons accords; tu auras à jouer cinq accords, mais pas de panique ! Si le F en barre te fait peur, je t’offre une alternative avec le FMaj7/C (X33210), facile, n’est-ce pas?
J’ai fait le choix de proposer une version à la rythmique plutôt qu’en arpège pour rendre ce morceau accessible et amusant à jouer en groupe. Imagine-toi autour d’un feu de camp ou dans un petit concert entre amis, “House of The Rising Sun” résonnant sous tes doigts. C’est une façon sympa de partager ta passion et de créer des souvenirs.
Alors, prêt à relever le défi ? Prends ta guitare, ouvre ton livre à la page 32, et laisse-toi guider par la musique. Sache que le chemin de l’apprentissage de la guitare est semé de petites victoires et, crois-moi, maîtriser “House of The Rising Sun” en sera une belle.
Avec patience et détermination, tu verras, rien n’est hors de portée. Allez, lance-toi, et surtout, amuse-toi bien !
À bientôt pour de nouvelles aventures musicales,
Fred